Des activités sensationnelles pour les enfants qui participent au stage. La Côte d’Azur est un terrain de jeu magnifique . Du 31 juillet au 04 août ils ont fait de l’escalade, du rappel, de la rando acqua, de la via corda et de la tyrolienne.

Comment occuper son été ?

Lucas : premier stage avec nous. Il grimpe aux arbres et court partout, c’est donc sans hésiter que sa maman l’a inscrit au stage escalade. Il y a découvert les règles de sécurité : le nœud en huit, la descente en rappel, le grigri… Une fois en confiance, il grimpe vite sur des voies d’escalade de 20 mètres à St Jeannet.

Gaetane : déjà son deuxième stage. Elle commence la semaine tranquillement pour se rappeler des gestes et des techniques. La via corda du Cap Dramont qui lui faisait si peur la dernière fois est, cette semaine, négociée sans trembler, la confiance est là. Son activité préférée : le canyon des gorges du loup où elle se régale dans les toboggans et les sauts toute la journée.

Mathieu : grimpeur en club depuis plusieurs années, c’est toujours avec un grand plaisir qu’il vient repousser ses limites sur les stages escalade et canyon. Cette fois, il a décidé de monter un cran au dessus et d’affronter le terrible pendule de big ben à la Turbie. C’est bien sûr lui également qui a voulu tester la tyrolienne du secteur de la Bagarré à la Colle sur Loup.

Et Louis, Clément et Noélie ? Il faudra leur demander ! Car il y a autant de raisons de venir au stage que d’enfants. Chacun y trouve ce qu’il est venu chercher : des sensations, dépasser ses peurs, se surpasser, apprendre, se faire des copains, il y en a pour tout le monde. Alors pourquoi pas vous ?