C’est reparti pour les stages escalade et canyon. Du débutant au confirmé, les enfants se sont tous fait plaisir sur cette semaine riche en découverte et en sensation. Du 17 au 21 juillet ils ont fait de l’escalade, du rappel, de la rando acqua, de la via corda et de la tyrolienne.

C’est quoi le programme ?

Alors que les enfants retrouvent le chemin des vacances, ils sont impatients de découvrir le programme de la semaine. Le stage est bien rempli, mais on commence en douceur pour apprendre à se connaître, découvrir les nœuds et les règles de sécurité nécessaires au bon déroulement de la semaine.

Ainsi, lundi direction le site de la Colle-sur-loup, idéal pour une première journée d’escalade. La pause de midi se déroule les pieds dans l’eau et l’après midi les enfants se régalent sur la tyro-splash.

Le Baou de St-Jeannet nous accueille le jour suivant et les enfants enchaînent des voies jusqu’à 25 mètres pour les plus audacieux. La fin de journée laisse place à la visite des grottes cachées.

stage enfants escalade cap dramont juillet

Le mercredi, direction le Var où les jeunes découvrent la Via Corda du Cap Dramont et son rappel de 30m en fil d’araignée. Le site est exceptionnel et les enfants en redemandent.

Avec cette chaleur les stagiaires sont ravis de découvrir la rando acqua des Gorges du Loup le jeudi, avec toboggans et sauts dans les vasques pour une journée rafraichissante.

Déjà la fin du stage, mais le meilleur reste à venir ! Nous nous élançons le vendredi sur la balançoire géante du pendule de Big Ben à la Turbie. Des sauts, des cris et des rires pour clôturer cette semaine bien remplie.

stage enfants escalade juillet
stage enfants escalade cap dramont juillet